Le but de l'association France Shaolin Nîmes est de faire découvrir, de pratiquer et de développer le Kung Fu de SHAOLIN tel qu'il est enseigné depuis plus de mille ans par les Maîtres du Temple de Shaolin en Chine.
Nous avons aussi développé un projet associatif afin de former nos élèves et les amener à la certification de professeur.

Respect de la tradition

Notre action est donc de perpétuer la voie traditionnelle du Kung Fu et de privilégier le développement personnel. L'affiliation comme école satellite de l'académie de Maître SHI YAN JUN nous permet de proposer à nos élèves des cours adaptés à tous dans le respect des règles morales et éthiques du Temple de SHAOLIN. Nos professeurs sont régulièrement formés et évalués par Maître SHI YAN JUN qui dispense aussi des cours sous forme de stages durant l'année.

Transmission du savoir

Dans le cadre de notre projet pédagogique, nous prenons en charge la formation de nos élèves qui le souhaitent afin de les amener jusqu'aux diplômes de professorat.

Découverte

Nous souhaitons faire découvrir à nos adhérents d'autres activités en rapport avec les différentes pratiques (Kung fu, Wing Chun, Choy Li Fut...) et la Chine. Pour ce faire, nous organisons des ateliers de découverte ou des sorties à thème.